Aller au contenu

La COOP des 4 pôles

RAPPEL DE NOTRE MISSION
La Coopérative de solidarité des 4 pôles est un organisme à but non lucratif qui s’est donné pour mission de favoriser le développement économique des territoires où elle intervient.

OBJET CONSTITUTIF
Exploiter une entreprise dans le but d’offrir des services à nos membres utilisateurs et du travail à nos membres travailleurs dans le développement de services de proximité et dans le développement récréotouristique, et tout autre domaine connexe, tout en regroupant des personnes physiques ou morales ayant un intérêt économique, social ou culturel dans l’atteinte des objets de la coopérative.

NOTRE VISION
Assurer dans un esprit coopératif le développement économique d’une communauté notamment le développement et le maintien de services de proximité et un développement récréotouristique durable et harmonieux propice à la mise en valeur des territoires de l’Ouest de la MRC des Pays-d’en-Haut et de la MRC des Laurentides.  La coopérative des 4 Pôles veut développer un modèle tangible, vivant et inspirant de développement durable où cohabitent des amateurs de plein air, des touristes, des résidents, des villégiateurs, des entreprises offrant des services récréotouristiques et des organismes locaux. Cette cohabitation sous-tend un dialogue et une concertation véritable et continue pour concilier les exigences économiques, sociales et environnementales.

NOS VALEURS

Engagement envers la communauté

Participation active des membres

Respect de l’environnement humain et naturel

Intégration de la communauté à notre projet de la coopérative

Mise en valeur du territoire

Assurer la pérennité des services que l’on développe

Directrice générale

Jocelyne Baron depuis le 14 juillet 2019: autorisations d’achats, entrée des factures, paiement des factures. Préparation des rapports de ventes, et rapports financiers. Comptes fournisseurs, responsable de l’entretien, des réparations, des immobilisations et des équipements. Service de paie et support aux opérations.

Directrice des opérations

Nicole Baron depuis le 26 juin 2019: coordination des achats, relations avec les fournisseurs, calculs des marges bénéficiaires, reddition de compte, coordination du plancher tel : la propreté, la disposition, l’étiquetage et les quantités. Dirige l’équipe de travail.

COMMIS ADMINISTRATIF À LA STRUCTURE FINANCIÈRE DE TRÉSORERIE

Hélène Bélanger depuis 23 septembre 2020: Préparation des dépôts, conciliation bancaire, préparation des bilans financiers et paiement des taxes

Le conseil d’administration doit se réunir au minimum quatre fois par an et tenir une assemblée générale annuelle. Le conseil s’est réuni quatre fois dans l’année et a tenu son AGA pour l’exercice précédent, le 5 mars 2021. À titre de précieux bénévoles, nous tenons à vous remercier infiniment pour votre dévouement et pour vos présences assidues à nos conseils d’administration.

En date du 30 avril 2021, le conseil d’administration est constitué de :

NomTitreDate de débutÉchéance du mandat
(durée 3 ans)
Yves RiopelPrésident23 février 20202022
Daniel FiliatraultVice-Président28 juin 20182021
France Robillard-PariseauSecrétaire28 juin 20182021
Sophie LaroseTrésorière26 novembre 20172023
Françoise TasséAdministratrice23 février 20192022
Michael MartinAdministrateur27 octobre 20192022
English English French Français