La COOP des 4 pôles
Qui nous sommes
RAPPEL DE NOTRE MISSION
La Coopérative de solidarité des 4 pôles est un organisme à but non lucratif qui s’est donné pour mission de favoriser le développement économique des territoires où elle intervient.
OBJET CONSTITUTIF
Exploiter une entreprise dans le but d’offrir des services à nos membres utilisateurs et du travail à nos membres travailleurs dans le développement de services de proximité et dans le développement récréotouristique, et tout autre domaine connexe, tout en regroupant des personnes physiques ou morales ayant un intérêt économique, social ou culturel dans l’atteinte des objets de la coopérative.
NOTRE VISION
Assurer dans un esprit coopératif le développement économique d’une communauté notamment le développement et le maintien de services de proximité et un développement récréotouristique durable et harmonieux propice à la mise en valeur des territoires de l’Ouest de la MRC des Pays-d’en-Haut et de la MRC des Laurentides. La coopérative des 4 Pôles veut développer un modèle tangible, vivant et inspirant de développement durable où cohabitent des amateurs de plein air, des touristes, des résidents, des villégiateurs, des entreprises offrant des services récréotouristiques et des organismes locaux. Cette cohabitation sous-tend un dialogue et une concertation véritable et continue pour concilier les exigences économiques, sociales et environnementales.
NOS VALEURS
Engagement envers la communauté
Participation active des membres
Respect de l’environnement humain et naturel
Intégration de la communauté à notre projet de la coopérative
Mise en valeur du territoire
Assurer la pérennité des services que l’on développe
La Direction
Directrice générale
Geneviève Maillé depuis 16 septembre 2022: autorisations d’achats, entrée des factures, paiement des factures. Préparation des rapports de ventes, et rapports financiers. Comptes fournisseurs, responsable de l’entretien, des réparations, des immobilisations et des équipements. Service de paie et support aux opérations.

Gérante du Magasin Général
Manon Lariviere depuis le 14 février 2022: coordination des achats, relations avec les fournisseurs, calculs des marges bénéficiaires, s’occupe de nos sites internet, coordination du plancher tel : la propreté, la disposition, l’étiquetage et les quantités. Dirige l’équipe de travail.

COMMIS ADMINISTRATIF À LA STRUCTURE FINANCIÈRE DE TRÉSORERIE
Hélène Bélanger depuis 23 septembre 2020: Préparation des dépôts, conciliation bancaire, préparation des bilans financiers et paiement des taxes

CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le conseil d’administration doit se réunir au minimum quatre fois par an et tenir une assemblée générale annuelle. Le conseil s’est réuni quatre fois dans l’année et a tenu son AGA pour l’exercice précédent. À titre de précieux bénévoles, nous tenons à vous remercier infiniment pour votre dévouement et pour vos présences assidues à nos conseils d’administration.
En date du 16 septembre 2022, le conseil d’administration est constitué de :
Nom | Titre | Date de début | Échéance du mandat (durée 3 ans) |
---|---|---|---|
Denis Charlebois | Président | 16 septembre 2022 | 2025 |
Daniel Filiatrault | Vice-Président | 28 juin 2018 | 2025 |
Jocelyne Baron | Secrétaire & Trésorière | 16 septembre 2022 | 2025 |
René Pelletier | Administrateur | 16 septembre 2022 | 2025 |
Françoise Tassé | Administratrice | 23 février 2019 | 2025 |
Michael Martin | Administrateur | 27 octobre 2019 | 2025 |
Sylvain Lebrun | administrateur | 16 septembre 2022 | 2025 |